Au sujet de l'auteur

ALAIN DAUMONT vit et travaille dans la région parisienne. De formation classique - Académie de la Grande Chaumière, École nationale supérieure des Beaux-arts - il peint depuis toujours, entre symbolisme et expressionnisme. Quand ce qu’il crée plaît, alors commence une aventure commune. S’il est souvent resté en extase devant Van Gogh et Gauguin, c'est Rembrandt, Jérôme Bosch et Bruegel l'ancien qui furent ses maîtres. Les supports sont divers : toile, papier, cuivre. Après un passage dans la mode – créateur de bijoux fantaisie haute couture –, il a exposé à Paris et en banlieue parisienne.

Depuis 2000, il partage son temps entre peinture, aquarelle et écriture, sa seconde passion. Ses récits sont souvent issus de faits réels, ils sont ce que le verre est à la silice, une mutation obligatoire et surtout, une compression de son propre univers. En 2004, il crée son site Internet et entre au dictionnaire Drouot Cotation Larousse. Comme Diogène, il cherche quelque chose, mais s’il avait la certitude d’avoir en ligne de mire le simple mot « arrivée », il se désintéresserait de sa propre existence et rejoindrait par nécessité ceux qu’il a tant aimés. Pour lui, l’important c’est de communiquer, de provoquer du bonheur, surtout de faire rêver…

De Baudelaire à Dostoïevski, de Turner à Pissarro, il voyage entre lumière et impression. La passion n’est pas un mythe, c’est un nouveau sang.
 









00036131
Optimisé en 1024 x 768
Site réalisé par Dominique - Tous droits reservés pour tous les pays.