Éclats de vie

Édition papier reliée

ISBN 978-2-9171-0531-3

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous accédez au site Lulu.com qui gère les commandes (paiement sécurisé).
Paru le 14 octobre 2013
90 pages couleurs
Format : 21 x 27 cm
31 € TTC + frais de port
 
eBook - PDF

ISBN 978-2-9171-0532-0
10€ TTC
 
Dix nouvelles existentielles illustrées par l'auteur


Et tout cela se passe sur la même planète, avec pour point commun des vies qui se dissolvent dans la douleur ou dans la joie… en des temps divers… à des époques banales ou épiques.
Dans l’atmosphère mélancolique de décors changeants, j’ai rencontré plus de vies brisées que de grandes réussites humaines… à qui la faute ? Vraisemblablement à ce petit grain dit d’intelligence qui, se hasardant dans les régions les plus obscures de notre cerveau, y provoque de fugitives étincelles, avouables ou non. Ou, ne serait-ce pas plutôt parce que nous négligeons l’influence exercée par ce centurion nommé destin, ce maître de l’univers qui organise nos existences, enlaçant sur le gigantesque métier à tisser de la Providence des fils déchaînant de singulières énergies ?
J’ai croisé – ou subi – certains acteurs de ces récits et j’ai parfois partagé leur itinéraire, mais j’en ai réinventé les oripeaux pour préserver d’aussi précieuses intimités. Qui consentirait à se sacrifier sur l’autel de l’écriture ? Et d’ailleurs, le plus intéressant n’est pas le costume, mais bien ce qui le met en mouvement.
Quand je considère notre monde, je n’y vois guère ce que j’aimerais y voir… à l’exception du chant des oiseaux et de la palette colorée des saisons qui défilent. La vie peut être l’enfer de Dante ou une messe de Gabrieli. Jamais de demi-mesure ! Et il n’y a là rien de triste, rien de gai non plus… À chacun ses éclats de vie !
A.D.
 
Ce livre est édité par - Alain Daumont 



00036131
Optimisé en 1024 x 768
Site réalisé par Dominique - Tous droits reservés pour tous les pays.