Ombres sur la Sérénissime

Édition papier reliée

ISBN 978-2-9171-0533-7

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous accédez au site Lulu.com qui gère les commandes (paiement sécurisé).
Paru le 9 novembre 2014
94 pages couleurs
Format : 21 x 27 cm
31 € TTC + frais de port
 
eBook - PDF

ISBN 978-2-9171-0534-4
10€ TTC
 
Dix nouvelles vénitiennes illustrées par l'auteur


Venise… Un théâtre à ciel ouvert, hors du temps. La victoire de l’intelligence sur la matière. Des sons, des odeurs, des couleurs ! Des silhouettes bigarrées s’attardant lascivement, miniatures de Canaletto prenant du plaisir, contemplant en silence. Bruits sourds, ruche bourdonnante manufacturant navires et rames, canons et boulets, l’Arsenal affairé. Des noms évocateurs : la Sainte-Ligue, la bataille de Lépante. La flotte ottomane décimée, une mer de cadavres. La rude réalité des marins, l’enfer des galériens.
Ombres furtives sous les arcades, la nuit tombe sur les chevaux de Saint-Marc, une seconde vie commence avec les chiens et les loups… Tout se heurte. Les grandes familles passeront l’été à la campagne…
D’une messe de Gabrieli aux Saisons de Vivaldi, de Senso à Mort à Venise de Visconti, submergé, débordé, paré du manteau d’Arlequin, je m’endors, nostalgique, bercé, songeant aux masques, aux étoffes précieuses. Conquis. Les nouvelles de ce livre, souvent sombres, s’attachent à ces clairs-obscurs.
A.D.
 
Ce livre est édité par - Alain Daumont 



00036131
Optimisé en 1024 x 768
Site réalisé par Dominique - Tous droits reservés pour tous les pays.