Prisonnier de ses rêves, Matricule 13447

Édition papier reliée

ISBN 978-2-9171-0536-8

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous accédez au site Lulu.com qui gère les commandes (paiement sécurisé).
Paru le 28 décembre 2015
84 pages couleurs
Format : 21 x 27 cm
29 € TTC + frais de port
 
eBook - PDF

ISBN 978-2-9171-0537-5
10€ TTC

Dix contes illustrés par l'auteur

Des vallées glacières de Patagonie jusqu’au fin fond de l’espace, je voyage, prisonnier de mes rêves. Contrairement à Little Nemo, je ne tombe pas de mon lit au matin, je me réveille, et pendant quelques secondes, hallucination ou vérité, douloureux paradoxe opposant les cellules de mon cerveau, je ne sais plus où je me trouve. Dans ces sphères éthérées, j’ai croisé des êtres se posant la question de notre existence… alors, ceux qui nous prétendent seuls dans l’univers devraient se méfier de leurs convictions ; avec la même assurance, certains affirmaient, au Moyen Âge, que la terre était plate.
Jules Verne aurait déclaré que tout ce qu’un homme est capable d’imaginer, d’autres hommes seront capables de le réaliser. Mes rêves m’apportent des personnages, des physionomies, des couleurs, des étoffes, des situations, la sensation du vent, de la pluie, du froid ; dès lors, j’imagine et je réalise. J’invente… on n’est jamais mieux servi que par soi-même.
Des années durant, une silhouette au visage flouté hantait mes nuits ; comme dans les films d’horreur, il cognait aux volets, mais je refusais d’ouvrir. Je le sommais de partir, il restait. Lorsque tremblant de peur, je me résignais à entrebâiller la porte, je n’y découvrais qu’un merle ensommeillé. Je fredonnais le concerto pour piccolo de Vivaldi, et tout redevenait calme. Peut-être trop calme, allez savoir…
A.D.

 
Ce livre est édité par - Alain Daumont 



00036131
Optimisé en 1024 x 768
Site réalisé par Dominique - Tous droits reservés pour tous les pays.